Comment un design de salle de bain ouvert peut créer une esthétique industrielle pour votre maison ?

Publié le : 07 décembre 20223 mins de lecture

Il y a beaucoup de petites touches que vous pouvez faire dans votre salle de bain qui peuvent augmenter l’esthétique industrielle pour le reste de votre maison. Un concept ouvert est plus susceptible de vous donner l’espace et la sensation que vous désirez. Voici quelques idées de design que vous pouvez utiliser pour rendre votre salle de bains plus industrielle.

  • L’aspect entrepôt

Un entrepôt est considéré comme extrêmement industriel. L’attrait de cet aménagement est qu’il est ouvert et aéré. Vous pouvez prendre le plus petit espace de la salle de bains et le faire paraître plus grand. La suppression de murs ou l’utilisation de demi-murs pour préserver l’intimité sont des options que vous pouvez envisager. L’intégration de votre salle de bains aux caractéristiques du reste de votre maison fera de cet espace une extension des autres éléments de design que vous avez incorporés.

  • Utilisation d’accessoires

Les accessoires sont ce qui peut rendre le design de votre salle de bains fluide lorsqu’il s’agit de l’esthétique industrielle de votre maison. Par exemple, l’utilisation de tuyaux d’acier dans votre salle de bains de diverses manières peut augmenter son attrait industriel. Les tuyaux peuvent être utilisés pour créer des porte-serviettes ou même des étagères ouvertes associées à du bois récupéré pour ranger toutes les fournitures de votre salle de bains. Vous pouvez également les utiliser pour soutenir votre lavabo.

  • Pensez à vos finitions

Les comptoirs en acier inoxydable et les éléments d’accentuation en bois récupéré ne sont que quelques-unes des finitions que vous pouvez utiliser pour améliorer l’ambiance industrielle de votre salle de bains. Vous pouvez également installer une porte de grange pour augmenter la surface disponible. Votre choix de revêtement de sol est peut-être un autre élément qui peut profiter à votre salle de bains. Un carrelage imitant le bois pourrait contribuer à compléter l’esthétique industrielle que vous cherchez à créer.

  • Inspirations de plans d’aménagement

L’esthétique industrielle implique souvent un sentiment d’ouverture et la possibilité de voir d’un côté à l’autre de la pièce. Cela peut être un peu plus difficile à créer dans une salle de bains. L’ajout de fenêtres ou l’installation d’un contour en verre pour votre douche peut vous aider à obtenir l’impression que vous recherchez. L’emplacement des toilettes est un autre élément à prendre en considération. Réfléchissez à la façon dont vous pouvez inclure tous vos accessoires sans que l’espace paraisse exigu.

Votre salle de bains peut toujours adopter une esthétique industrielle si vous planifiez les choses avec soin. Utilisez ces conseils de conception pour que votre salle de bains reflète l’esthétique industrielle que vous souhaitez pour le reste de votre maison.

Plan du site