Conseils pour créer un design de cuisine traditionnelle de campagne

Publié le : 07 décembre 20226 mins de lecture

Il ne fait aucun doute que le minimalisme est la tendance en vogue en matière de conception de cuisine. Les salles d’exposition de cuisines sont beaucoup plus susceptibles de présenter des couleurs claires et nettes associées à des appareils électroménagers modernes, par opposition à une cuisine plus rustique et traditionnelle. Cependant, cela ne signifie pas qu’une cuisine moderne conviendra à tout le monde, beaucoup préférant une ambiance cosy et familiale où ils peuvent se détendre avec leur famille, leurs amis (et leurs animaux domestiques !).Si vous êtes l’une de ces personnes, jetez un coup d’œil à nos meilleurs conseils ci-dessous pour créer une cuisine traditionnelle de campagne.

Optez pour le bois et les teintes naturelles

Les cuisines modernes ont tendance à favoriser le métal, le plastique et le vinyle, mais ceux-ci ne seront pas du tout à leur place dans une cuisine traditionnelle de campagne. Choisissez plutôt des accessoires en bois dur, si possible, et utilisez idéalement le même type de bois pour vos armoires, vos plans de travail et même votre sol. Le chêne est merveilleusement résistant et attrayant, mais le noyer et le teck africain sont également adaptables et visuellement attrayants. Ces teintes de bois terreux donneront à votre cuisine un aspect rustique et naturel qui en fera un endroit idéal pour se détendre avec un verre de vin après une longue journée. Vous ne devez pas non plus oublier vos accessoires tels que les torchons, les tabliers et les serviettes, qui doivent rester aussi naturels que possible en utilisant des matériaux tels que le lin et le coton. Optez pour des produits de récurage naturels et écologiques et des tableaux à craie simples plutôt que des tableaux blancs. Évitez les motifs audacieux et les couleurs vives pour créer un design de cuisine traditionnel et harmonieux.

Faites sensation avec un évier de maître d’hôtel

Un évier de maître d’hôtel est un élément de base dans de nombreuses cuisines de campagne – et pour une bonne raison. Leur design intemporel en céramique tire son nom de leur utilisation dans le garde-manger des majordomes dans le Londres victorien. Leur forme large et carrée était à l’origine conçue pour contenir de grandes quantités d’eau douce lorsque celle-ci était rare dans la ville, mais aujourd’hui, ils sont tout simplement parfaits pour faire la vaisselle ! Les revêtements de sol commerciaux pour les restaurants doivent être super résistants pour relever le défi. Si possible, associez le traditionnel à un robinet de cuisine intemporel en chrome ou en laiton pour lui donner une apparence classique et de haute qualité qui durera également pendant des générations.

Appareils et rangements modestes

Si vous voulez créer un design de cuisine vraiment traditionnel, aucune pierre ne doit être négligée. Il existe de nombreuses façons de contourner ce problème, la première étant de trouver des appareils qui ne contrastent pas trop avec les tons de votre cuisine, comme des bouilloires sur le feu plutôt que des bouilloires électriques. Pour vos rangements, pensez à des articles vintage comme des bocaux en verre, des boîtes en bois et des paniers en osier ou optez pour un garde-manger traditionnel où vous pourrez ranger d’autres objets utiles. Bien sûr, les casseroles et les poêles doivent également s’adapter à l’esthétique de votre cuisine traditionnelle de campagne – idéalement en fonte pour un look classique. Bien qu’il soit bon d’être créatif avec votre cuisine, vous devez également être pratique, ce qui signifie que vous aurez besoin d’appareils modernes tels que des lave-vaisselle et des lave-linge. Pour résoudre ce problème esthétique, vous pouvez ajouter des armoires en bois autour d’eux avec des portes qui les gardent cachés à moins qu’ils ne doivent être utilisés. Pour les petits articles de cuisine moderne, tels que les balances numériques ou les robots de cuisine, gardez-les cachés dans vos unités de stockage au lieu de les exposer. Avoir tous ces objets contemporains à l’air libre est un moyen sûr de ruiner l’ambiance traditionnelle de la cuisine de campagne ! 

Des cuisinières traditionnelles

Les cuisinières traditionnelles font partie des cuisines traditionnelles depuis des générations. Elles deviennent le centre d’attention de toute cuisine, dégageant une chaleur rayonnante qui en fait le point de mire des personnes et des animaux domestiques ! De plus, ces cuisinières ne se contentent pas d’être élégantes, elles offrent également une expérience de cuisson unique, idéale pour les plats traditionnels favoris tels que les rôtis du dimanche. Elles peuvent même être utilisées pour sécher les vêtements, faire des toasts et bouillir de l’eau, ce qui signifie que vous pouvez réduire l’utilisation de certains des appareils que nous avons mentionnés plus tôt.

Ces conseils vous aideront à créer un design de cuisine campagnarde traditionnelle qui sera superbe et fera de votre cuisine le cœur de votre maison. Nous pensons que ce style charmant est l’antidote parfait à l’esthétique simple et moderne de nombreuses cuisines modernes, tout en créant une atmosphère beaucoup plus chaleureuse et accueillante.

Plan du site